Les Langues Se Délient

Les Langues Se Délient s’inscrivent dans un projet de territoire. Un projet tourné vers l’Autre, un projet pour regarder autour de nous, laisser place au souvenir, à la parole. Éveiller la curiosité vers l’Autre. Mettre en avant la transmission possible et nécessaire entre les générations et les démarches de solidarité. Valoriser les liens entre les communautés et la richesse culturelle d’un territoire.

Les Langues Se Délient c’est partir à la rencontre de personnes vivant sur la commune du Vigan, collecter leurs histoires et leur proposer de venir à l’école rencontrer les enfants pour parler d’un objet de leur pays d’origine qu’ils ont emmené avec eux, d’une chanson qui leur est chère ou les laisser tracer leurs parcours géographique sur une carte.
Pour la deuxième année consécutive, ces temps de rencontres et d’échanges à l’école publique Jean Carrière du Vigan se dérouleront en mars 2018. Et comme en 2017,  ces rencontres se poursuivront lors d’ateliers menés dans les classes de primaire.
Sur 2018, nous étendrons notre champ d’intervention à la cité scolaire André Chamson, dans le cadre notamment d’une résidence au collège auprès du département du Gard.

L’ensemble du travail sera restitué le samedi 31 mars au cours d’une journée de fête.
La programmation est en cours.

Affiche 2017