Les aventures rocambolesques d’une poupée de chiffons oubliée sur un banc public

Dans une création alliant cinéma muet, théâtre d’ombre et comédie musicale en live, Colinda Ferraud invite le public à revisiter le scénario universel du doudou perdu et confronté au grand monde.

Accompagnée d’une équipe de choc alliant illustratrice, musiciens compositeurs et animateur 2D, elle crée un spectacle théâtral muet sur fond d’images animées pour le plaisir des très jeunes enfants comme des plus grands !

Les « décors déroulants» et les scénettes animées en ombres chinoises, projetés sur un castelet aux proportions d’un écran de cinéma, servent le fil du récit. Le personnage de la poupée vibre et danse sur ces différents tableaux.

Un ciné concert s’installe près de chez vous !

Ce spectacle se décline sous deux formes : un « ciné concert » avec trio de musiciens en live qui accompagne la poupée en jeu pour le plaisir des sens en éveil et  un solo sur bande sonore pour les petits moyens …

Ilya Green, illustratrice jeune public, crée l’univers visuel et dessine quelques planches, au début du spectacle pour introduire l’histoire, tel un kamishibaï géant ! 

Des ateliers d’initiation pour partager un moment à la fin du spectacle !

Une fois le spectacle fini, les enfants sont invités, par petits groupes, à venir jouer sur scène dans le décor …  Une plongée magique dans le monde dessiné d’Ilya Green et une expérience spontanée de découverte du théâtre de mouvement !

En français

thumbnail of Dossier-presse-Chiffons-2017-A4-internet

En anglais

thumbnail of Dossier-Rag-doll-in-the-rain

En catalan

thumbnail of Dossier-Chiffons-Catalan-WEB

galerie photo

Pour voir le spectacle en entier, cliquez ici

L’équipe artistique


Mise en scène et écriture 
: Colinda Ferraud
Interprétation
: Colinda Ferraud
Illustration
: Ilya Green
Création, interprétation et arrangements musicaux
Clément Pasanau, Petra Håkansson, Lovisa ElwerdotterWim Yann Welker.
Costumes et scénographie 
: Fanny Boix Sabata
Animation: Philippe Grivot
Création lumières : 
Thomas De Givry
Construction décor :
 Bruno Vignon
Création supports de communication : Juliette Villerabel
Technique : Juliette Lapeyre et Mina Ruiz

Prochaines dates

14 et 15 novembre, Théâtre Albarède à Ganges (34)
28 novembre, Charbon ardent à La Grand Combe (30)
8 décembre, Bibliothèque Buffon à Paris 5
11 décembre, RAM à Manosque (04)

2019
18 et 19 mai au Festival du livre de Caen (14)
13 mars à Varces (38)
6 février à Nanteuil les Meaux (77)

Nous sommes passées par là...

Le Grau du roi (30) –  Sumène (30) – Saint Quentin la Poterie (30) – St Christol lès Alès (30) – 10è Tournée petite enfance de la Direction du livre et de la lecture du Gard –  Crèche Le Petit Poucet, Remoulins (30) –  Les goûters enchantés, Label Mektoub, Goudargues (30) – Médiathèque de Maraussan (34) – médiathèque E.Zola, Montpellier – Crèche Suzanne Crémieux, Nîmes – Ecole maternelle Alice Reynaud, Carpentras (84) – Médiathèque de Maraussan (34) – Maison de retraite L’Accueil – Ganges (34) – Cournon (56) – La Baule (44) – Blain (44) – Peyrelevade (19) –  Frontignan (34) – Médiathèque de Montady (34) – MPT Voltaire, Montpellier – Faux la montagne (23) – Médiathèque de Lunel – Festival du Livre jeunesse de Manosque et Forcalquier, avec les associations Croq’livres et Eclat de lire –