En partenariat avec La mairie du Vigan et le festival Ô Merle!
Dans le cadre des Langues se délient organisé par la Cie Amarante, des enfants de CM1 de l’Ecole Jean Carrière ont pu rencontrer lundi 19 avril, après un concert à guichet fermé, le musicien malien Abou Diarra. Ô merci!!!
Marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandigues, Abou Diarra est un joueur virtuose de kamele n’goni (harpe guitare malienne) au parcours atypique et étrange.
Formé par un maître virtuose et aveugle, il a sillonné, pendant plusieurs mois, les routes d’Abidjan-Bamako-Conakry… à pied, accompagné de son seul instrument.
Son nouvel album est une déambulation poétique entre la terre aride du Mali, la douce mélancolie du kamale n’goni, les arbres du Mississippi et les vibrations urbaines de Nicolas Repac.
«Abou Diarra s’offre une virée majestueuse en terre de blues, avec l’harmonica de Vincent Bucher, lonesome cow-boy rodé aux pulsations africaines. » . Télérama
Avec en 1ère partie :la présentation de Pel Maouden le projet de coopération autour de l’accès à l’eau, en cours au Vigan avec le village Dogon de Pel Maouden, au Mali.