Historique et Actualité de cette douce folie…

2015 : La Cie lance un appel à participation vers les habitants du pays viganais, aux associations, aux écoles, aux professeurs, aux commerçants, aux artistes, artisans ou cuisiniers…

2016 : La participation est une déferlante ! Tout le monde se rencontre autour d’ateliers menés par Colinda Ferraud, la réalisatrice. La troupe se constitue !

Avril/mai 2016 :  ça tourne ! Plus de 400 participants !

10 octobre 2016 : Avant-première au cinéma Le Palace du Vigan de la bande annonce de la comédie musicale. Toute la troupe se fait star et descend les marches en habits de lumières…Non ce n’est pas Cannes mais Le Vigan !

Fin d’année 2016 : Pari réussi, on continue et on tourne le long métrage ! Les ateliers reprennent et la préparation du tournage bat son plein.

Février à juillet 2017 : ça tourne ! Une folle aventure avec cette fois pas loin de 800 participants, de l’ombre à la lumière.

Automne 2017/Printemps 2018 : montage, on laisse du temps en prévision de galères techniques sans doute inévitables !

Octobre/Novembre 2018 : Sortie officielle de Comme un air de fête – Cinéma Le Palace – Le Vigan.
On sortira à nouveau les paillettes et les tenues de soirée pour une belle fête !

Infos et photos : www.comediemusicale-levigan.com

 

Court métrage

La sortie du Long Métrage « comme un air de fête » c’est en novembre 2018 !

En savoir plus sur La comédie Musicale en Pays Viganais

Dossier de Presse

thumbnail of presse

Jour de fête

Déjà proposé en 2016 à la clôture du tournage du court-métrage de la comédie musicale, le festival Jours de fête, est un événe- ment festif et populaire de deux à trois jours, organisé par la Cie Amarante en partenariat avec la Mairie du Vigan et la Communauté de Communes du Pays Viganais.

Il a lieu dans le Parc des Châtaigniers, très bel espace de détente central du Vigan, à proximité du collège/lycée et de l’accueil de loisirs.

Forte de son expérience d’organisateur d’événements depuis plusieurs années, la Cie Amarante installe un lieu de spectacles et de convivialité et propose une programmation de spectacles et concerts : spectacles jeune public, spectacles tout public, photo- maton spectaculaire, entresorts, karaoké live, concerts…

En lien avec les projets de territoire et la rencontre des habitants tout au long de l’année, la force de ce festival est de réunir des spectateurs « aguerris » comme des spectateurs «novices » et d’être un beau moment de convivialité.

Organisé tous les deux ans, le prochain festival Jours de fête aura lieu au printemps 2019 !

Qui (les bénévoles et les pros)

EN CONSTRUCTION

partenaires et financement participatif

EN CONSTRUCTION